Comme on peut le constater, le marché est désormais pris d’assaut par les différents types de babyphone, et il est assez difficile pour un débutant de savoir avec pertinence, quel type se procurer. Et pour ce faire, on vous propose de découvrir la différence entre chaque type de babyphone.
Il faut savoir que le babyphone audio se présente en deux différentes variantes, entre le babyphone classique, et le babyphone son et mouvement. Avec le babyphone classique, vous pourriez entendre le bébé lorsqu’il se réveille ou lorsqu’il pleure, tandis qu’avec le babyphone son et mouvement, vous pourriez même entendre les ronflements du bébé.
Bien plus pratique que le babyphone audio, le babyphone vidéo se compose d’une caméra émettrice et d’un moniteur récepteur émetteur. Ce qui vous permet non seulement de voir le bébé quand il sort de son sommeil, mais aussi de le calmer avec ce petit appareil grâce à votre voix, sans que vous ayez à vous lever de votre lit. Ce qui reste un confort à ne pas négliger.
Bien que le babyphone vidéo soit pratique, il ne l’est pas tant que ça, face aux avantages que propose le babyphone multifonction. Ce babyphone qui vous permet même de connaître la température ambiante dans la chambre de votre bébé, ainsi que ses variations. Il vous aide à mieux surveiller votre enfant lors de ses heures de sommeil, et de mieux prendre des décisions face à ses crises, pour ne pas trop gâcher votre soirée. Toutefois, il faut savoir qu’avec ses performances, il émet de plus conséquentes ondes, ce qui fait qu’il vaut mieux le placer à plus de 3 mètres de votre enfant, pour éviter les risques qui y sont liés.
Avec ces quelques résumés, on pense que vous devriez déjà être en mesure de bien faire la distinction entre les différents types de babyphone, et de prendre une décision sans problèmes, lorsqu’il vous est nécessaire de vous en procurer.