Une femme enceinte est une femme qui porte en son sein un fœtus. Ce fœtus deviendra au bout de neuf mois, un bébé. Mais, à l’annonce de la grossesse, cette dernière doit s’abstenir de faire certaines choses. Par exemple, elle doit éviter de prendre des excitants. Mais peut-elle voyager ? Retrouvez plus d’indices à ce sujet ici.
Il arrive des situations dans lesquelles, une femme en état sera obligée de voyager. Alors, pour que tout se passe bien, vous devez :
Demander l’avis de votre médecin
À l’annonce de votre grossesse, vous n’êtes plus seul. Par conséquent, vous ne pouvez pas décider sans penser au bien-être de votre bébé. Alors, avant toute décision, demandez conseil à votre médecin. Mais sachez qu’à partir du septième mois, les compagnies aériennes refusent d’embarquer les femmes en état.
Privilégier les voyages en train, en avion ou en voiture
Si votre gynécologue obstétricien vous autorise à voyager, vient alors le moment de bien choisir le moyen de transport. Nous vous déconseillons de prendre le bateau. Mais, par contre, les voyages en train, en avion et en voiture sont vivement recommandés.
Éviter certaines destinations
N’oubliez surtout pas que vous êtes enceinte et qu’une chute lors d’une randonnée ou d’une noyade lors d’une activité nautique vous coûtera très cher. Par conséquent, oubliez toutes les destinations qui nécessitent de fortes sensations. Optez et privilégiez donc les destinations calmes et sans tracas.
Plus
Lors de vos voyages, bougez beaucoup pour permettre la circulation sanguine.