Les parents sont les fils conducteurs d’une bonne partie de la personnalité de leurs enfants. C’est à travers l’éducation des parents que nous pouvons voir ce que les enfants devenus majeurs ont appris, en ce qui concerne les règles de base des bonnes manières, etc.
La société est très exigeante sur le comportement de ses concitoyens. Si ceux ci n’ont pas un minimum de respect à travers leurs actes, alors vous serez pointé du doigt. En ant que parents il est donc de votre devoir d’inculquer les bonnes manières à vos enfants. Nous avons choisi quelques exemple de points très intéressant, qui font parti de ces règles que doivent connaître les enfants.
– Lorsque vous franchissez une porte, regardez si vous pouvez la tenir ouverte pour quelqu’un d’autre.
– Si vous rencontrez un parent, un professeur ou un voisin qui travaille sur quelque chose, demandez-lui si vous pouvez l’aider. S’ils répondent « oui », faites-le, vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau.
– Lorsqu’un adulte vous demande une faveur, faites-le sans râler et avec le sourire.
– Quand quelqu’un vous aide, dites « merci ». Cette personne voudra probablement vous aider à nouveau. C’est particulièrement vrai pour les enseignants !
– Utilisez correctement les ustensiles de cuisine. Si tu ne sais pas comment faire, demande à tes parents de t’apprendre ou observe ce que font les adultes.
– Gardez une serviette sur vos genoux ; utilisez-la pour vous essuyer la bouche si nécessaire.
– N’essayez pas de prendre des choses à la table ; demandez à les faire passer.